- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- ... REMISE BULLETINS 1er SEMESTRE

Nous organisons une remise des bulletins du premier semestre :
 

le lundi 1er février pour les classes de 6ème et 4ème
le jeudi 4 février pour les classes de 5ème et 3ème
de 13h30 à 17h30
 
 
Nous savons que cette rencontre avec les professeurs constitue un temps fort pour les élève et les familles, aussi, il nous semblait important de la maintenir. Il vous faudra prendre un RDV avec le professeur principal de votre enfant via le carnet de correspondance, des documents seront distribués en ce sens.
 
Néanmoins le contexte sanitaire actuel nous invite à la prudence et la mise en place d'un couvre-feu de nous permet pas de vous recevoir en soirée comme nous le faisions habituellement. C'est pourquoi nous avons retenu le créneau de 13h30 à 17h30. Les cours de ces deux après-midi seront annulés pour éviter le brassage. Le service de restauration sera assuré,  les repas non pris ne feront donc pas l'objet d'une remise d'ordre.
 
Nous vous remercions de respecter scrupuleusement l'heure du RDV afin de ne pas créer d'attroupement dans les couloirs de l'établissement, il en va de la sécurité de tous. Les gestes barrière devront également être respectés.
 
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette communication et restons à votre disposition.
 
Cordialement,
La direction
 

B03 : Les contraintes d’ergonomie et de sécurité

B3 : Les contraintes d’ergonomie et de sécurité
 
I-. Les contraintes liées à l’ergonomie.
Un objet technique est ergonomique lorsque son utilisation est facilitée par des formes, des dimensions, des matériaux particulièrement adaptés. Dans le domaine du confort, l’ergonomie permet d’adapter les objets au plus grand nombre d’utilisateurs (meilleure prise en main), limitation des efforts nécessaires, adaptation à la morphologie des personnes.
II-. Les contraintes liées à la sécurité
Afin de protéger les personnes, les objets techniques intègrent de nombreuses mesures de sécurité. Les règles de sécurité font l’objet de règlements pris au niveau national ou international qui se traduisent par des normes donnant les caractéristiques des installations ou des objets (diamètre de fils électriques, matériaux autorisés …)
Questions :
1-. Rechercher les solutions techniques utilisées par les fabricants de prises de courant pour rendre leurs produits sécurisés ?
Les fabricants de prises de courant utilisent les solutions techniques suivantes pour sécuriser leurs produits :
- mise en place d’obturateurs (pour boucher les trous lorsque la prise n’est pas utilisée).
- utilisation de matériaux isolants.
- mise en place d’un couvercle de protection.
 
2-. Rechercher les solutions techniques utilisées par les fabricants de portails automatiques pour rendre leurs produits sécurisés ?
Les fabricants de portails utilisent les solutions techniques suivantes pour sécuriser leurs produits :
- cellules à infrarouge pour arrêter le fonctionnement du portail dans le cas où la présence d’une personne est détectée.
- utilisation d’un projecteur ou d’un gyrophare pour signaler le fonctionnement du portail.