- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- ... REMISE BULLETINS 1er SEMESTRE

Nous organisons une remise des bulletins du premier semestre :
 

le lundi 1er février pour les classes de 6ème et 4ème
le jeudi 4 février pour les classes de 5ème et 3ème
de 13h30 à 17h30
 
 
Nous savons que cette rencontre avec les professeurs constitue un temps fort pour les élève et les familles, aussi, il nous semblait important de la maintenir. Il vous faudra prendre un RDV avec le professeur principal de votre enfant via le carnet de correspondance, des documents seront distribués en ce sens.
 
Néanmoins le contexte sanitaire actuel nous invite à la prudence et la mise en place d'un couvre-feu de nous permet pas de vous recevoir en soirée comme nous le faisions habituellement. C'est pourquoi nous avons retenu le créneau de 13h30 à 17h30. Les cours de ces deux après-midi seront annulés pour éviter le brassage. Le service de restauration sera assuré,  les repas non pris ne feront donc pas l'objet d'une remise d'ordre.
 
Nous vous remercions de respecter scrupuleusement l'heure du RDV afin de ne pas créer d'attroupement dans les couloirs de l'établissement, il en va de la sécurité de tous. Les gestes barrière devront également être respectés.
 
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette communication et restons à votre disposition.
 
Cordialement,
La direction
 

Ciné-débat 6e6 : Les Frères Grimm

Début janvier, les élèves de 6e6, encadrés par Mme Richard-Legrand et Mme Marolle, ont participé à un ciné-débat sur le film Les Frères Grimm.

Synopsis :

A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...


 

Les élèves ont ensuite travaillé en groupe aux sujets de réflexion suivants :
-Comme la reine, faut-il essayer de vivre éternellement ?
-Comme les villageois, faut-il écouter les rumeurs ?
-Comme Jacob Grimm, voudriez-vous que la magie existe ?
-Comme Wihelm Grimm, être rusé est-ce être malhonnête ?
-Comme Angelika, les femmes doivent-elles guider les hommes ?
-Comme Mercurio Cavaldi, un méchant peut-il devenir bon ?