Tous mobilisés pour lutter contre le harcèlement !

Tous mobilisés pour lutter contre le harcèlement!


Le collège s'est associé pour la journée du 7 novembre pour lutter contre le harcèlement scolaire. Un mur d'expression libre a été installé en vie scolaire sur lequel les élèves ont tous été invité en cours de journée à déposer leur contribution.  Des post-it qui témoignent bien d'une prise de conscience collective. Le collège a fait voté à son dernier conseil d’administration un plan de lutte contre le harcèlement et la référente harcèlement Mme Bridet CPE fédère et orchestre toutes les initiatives autour de ce thème. Merci aux élèves pour leur participation! et aussi aux adultes qui se sont exprimés car c'est bien tout le collège qui se mobilise!








 

 

La citoyenneté des élèves en action : ensemble !

La citoyenneté  des élèves en action : ensemble !
 
Au collège Lelorgne de Savigny, le parcours citoyen des élèves se travaille sur l'ensemble des niveaux. Il passe  par une sensibilisation aux usages des transports et au partage de la route : tout le niveau 3ème a ainsi pu bénéficier d'ateliers à la sécurité routière avec un atelier voiture-tonneau qui a marqué les élèves et les adultes. Les 5ème eux ont eu le droit a une  sensibilisation à l'utilisation des transports en commun avec une participation active du SDIS de Provins venu en voisin former les collégiens  dans les salles de classe avec une mise en pratique au parking de villecran avec la société procar.

Les élèves de 6ème ont pu quant à eux en début d'année être tous formés aux conduites qui sauvent par le SDIS départemental. Un mois d'octobre placé sous le signe de la citoyenneté et du vivre ensemble! qui sera prolongé par la formation de tous les 4èmes au diplôme des gestes de premiers secours. Le parcours citoyen c'est à tous les niveaux qu'il se met en place au collège Lelorgne de Savigny...




 

«