I-. L’influence de la société sur les constructions.
L’évolution rapide des besoins et les changements de mode de vie (scolarité plus longue des élèves, développement des lieux culturels et sportifs, féminisation du travail, meilleure prise en charge des handicaps …) favorisent la conception et la réalisation de nouvelles constructions.
L’exode rural des années 70 a favorisé la construction en ville d’immeubles d’habitation, de bureaux, d’usines, d’écoles, de magasins, de salle de sport …
Dans les années 1970 un grand nombre des habitants des campagnes est venu s’installer en ville pour trouver du travail. Il a donc fallu construire de nombreux bâtiments dans les villes.
|
---|
II-. L’influence de l’économie sur les constructions.
Le développement de la consommation (grands magasins, centre ou zones commerciales, magasins spécialisés) et des services (centres de formation, cliniques spécialisées, etc.) favorisent la conception et la réalisation de nouvelles constructions.
Depuis les années 1970 il a été construit aux alentours des villes des centres commerciaux qui incitent les gens à consommer toujours plus.