Des visières pour l'hôpital Léon Binet

Le 27 avril 2020 :

Encore une nouvelle livraison de 48 visières à l'hôpital de Provins.

  


Le 23 avril 2020 :


Des soignants équipés "made in Fouquet Lelorgne" !



Le 15 avril 2020 :


Déjà 13 visières finalisées et prêtes à être distribuées aux soignants.
Un grand bravo et un grand merci à M. Fouquet qui donne son temps pour ce projet !

Vous pouvez suivre l'acheminement des visières jusqu'à l'hôpital sur le site de Monsieur CERLES, professeur de technologie au collège de Villiers Saint Georges, qui est à l'origine de la fabrication de ces visières, et assure le retrait des visières fabriquées par M. Fouquet et la distribution à l'hôpital. Encore merci à lui.

https://sites.google.com/view/visieres



Vous pouvez participer à l'action en adressant vos mots de soutien, dessins, photos à l'attention des soignants à soutiensoignants.lelorgne@gmail.com

MERCI !


Vendredi 10 avril


Quand le matériel et le savoir-faire du collège Lelorgne de Savigny sont mis à disposition des soignants de l'hôpital de Provins...
C'est le cas depuis ce vendredi 10 avril.

En effet, les personnels soignants de l'hôpital mais aussi les ambulanciers, les pharmaciens, les agents d'entretien, les pompiers, etc. manquent de matériel de protection et il est difficile de s'en proccurer. C'est pourquoi depuis vendredi, l'imprimante 3D du collège Lelorgne de Savigny ainsi que les matières premières nécessaires, ont été mises à contribution sous la responsabilité de Monsieur Fouquet afin qu'il puisse fabriquer des visières de protections qui seront ensuite distribuées aux personnels soignants du Provinois qui luttent chaque jour pour sauver des vies.

A l'origine de cette aventure il y a Mathieu CERLES, professeur de technologie au collège Les Tournelles de Villiers Saint Georges, qui a l'idée de mettre ses compétences à profit pendant la crise que nous vivons actuellement. Il prend contact avec l'hôpital de Provins pour connaitre leurs besoins, et il y en a ! En parallèle, il obtient l'autorisation de la Direction de son collège (M. Dumontier) pour que l'imprimante 3D du collège de Villiers lui soit mise à disposition. Et c'est ainsi que M. Cerles va créer les fichiers necessaires à la fabrication de visières sur imprimante 3D, commencer la fabrication, et les premières livraisons.
Mais les besoins sont importants, alors M. Cerles partage son travail (les fichiers) et fait appel à ses connaissances dans les établissements du secteur pour que d'autres collèges s'investissent dans le projet. Pas facile en période de vacances scolaires... Mais pas impossible non plus ! Car c'est au  beau milieu des vacances que M. Fouquet a été récupérer l'imprimante 3D de Lelorgne de Savigny, aidé en cela par David Tribondeau (O.P. du collège), avec l'autorisation de la Direction qui a été très réactive sur le projet.
La première visière était fabriquée le soir-même. 
Une quarantaine de visières devraient suivre !.

Un grand merci à la direction pour l'organisation et la mise à disposition du matériel et bien sûr à Monsieur FOUQUET qui va donner de son temps pour procéder à la fabrication.  Nos remerciements également à M. Mathieu CERLES, professeur de technologie au collège Les Tournelles de Villiers Saint Georges, à l'origine du projet, qui a fourni les fichiers necessaires à la réalisation des visières et va continuer de faire le lien avec l'hôpital.

Les soignants ont besoin de protection mais aussi de soutien. Alors n'hésitez pas à participer vous aussi et à leur exprimer votre gratitude et vos encouragements en envoyant vos dessins ou vos mots de soutien à : soutiensoignants.lelorgne@gmail.com. On compte sur vous !!




«