- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- ... REMISE BULLETINS 1er SEMESTRE

Nous organisons une remise des bulletins du premier semestre :
 

le lundi 1er février pour les classes de 6ème et 4ème
le jeudi 4 février pour les classes de 5ème et 3ème
de 13h30 à 17h30
 
 
Nous savons que cette rencontre avec les professeurs constitue un temps fort pour les élève et les familles, aussi, il nous semblait important de la maintenir. Il vous faudra prendre un RDV avec le professeur principal de votre enfant via le carnet de correspondance, des documents seront distribués en ce sens.
 
Néanmoins le contexte sanitaire actuel nous invite à la prudence et la mise en place d'un couvre-feu de nous permet pas de vous recevoir en soirée comme nous le faisions habituellement. C'est pourquoi nous avons retenu le créneau de 13h30 à 17h30. Les cours de ces deux après-midi seront annulés pour éviter le brassage. Le service de restauration sera assuré,  les repas non pris ne feront donc pas l'objet d'une remise d'ordre.
 
Nous vous remercions de respecter scrupuleusement l'heure du RDV afin de ne pas créer d'attroupement dans les couloirs de l'établissement, il en va de la sécurité de tous. Les gestes barrière devront également être respectés.
 
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette communication et restons à votre disposition.
 
Cordialement,
La direction
 

Parcours théâtre : les apprentis comédiens sur les planches

Parcours théâtre : les apprentis comédiens sur les planches
 
Dans le cadre de la personnalisation des parcours, un parcours théâtre pour le s6ème 5ème a ouvert à cette rentrée de septembre 2019 avec le soutien financier de la direction artistique et culturelle du rectorat. Ce parcours est pris en charge par Mme Duplessis et concerne 16 élèves de 6ème et 5ème volontaires.
Mme Duplessis et les élèves ont été rejoints par2 comédiens professionnels du collectif OSPAS de Sourdun. Clément et Martin de manière régulière viennent transmettre leur savoir etre sur les planches et communiquer leur passion du monde de la scène. Les élèves tiennent un carnet de bord de leur parcours et devraient très vite visiter les coulisses du centre culturel St Ayoul. Il est aussi prévu dans le cadre de l'école du spectateur plusieurs sorties au centre culturel pour assister à des spectacles vivants.
Ce parcours cherche à faire acquérir des compétences transversales aux élèves et à enrichir leur parcours culturel. C'est aussi un moyne de prendre confiance, de travailler l'oral et d'approfondir les compétences psycho sociales et notamment l'estime de soi, le travail en groupe et la coopération.
Mme Duplessis constate que tous les élèves ont progressé et que le groupe fonctionne en harmonie avec des capacités de concentration soulignées par les acteurs. C'est une affaire qui marche!
 
 
Rachel GUILLOU



«