Des élus confinés mais engagés

Une 1ere réunion de CVC vraiment extraordinaire !
 
Les jeunes élus du Conseil de Vie Collégienne devaient se réunir fin mars après leur élection mais la situation sanitaire du pays en a décidé autrement. Pas question d'y renoncer pourtant ! Ce sera une réunion virtuelle via la classe virtuelle du CNED.
Mme Bridet, CPE, avait invité électroniquement les élu(e)s... Et ils ont répondu présent ! Une réunion au final 100% féminine pour  prendre la température du confinement et préparer le retour.
Et oui à Lelorgne de Savigny tous unis!
Et bien Mme Bridet a mis nos jeunes élus au travail pour un projet d'accueil placé sous le signe de la bienveillance pour le retour au collège : les élèves ont en effet été sollicités pour fabriquer des mots de bienvenue qui seront distribués aux élèves lorsque le retour en classe sera autorisé. C'est important de penser aussi aux retrouvailles! Les élèves ont bien exprimé que le collège leur manquait et ont déjà émis le souhait d'une récréation plus longue pour le jour de la reprise. Ce CVC était animé par Mme Bridet et Anne-Claire une des AED du collège. Elles n'ont pas manqué de remercier de leur présence à ce CVC extraordinaire nos jeunes élues ! Les jeunes élues vont réfléchir à proposer des actions pour la réouverture du collège... Un bel engagement et des idées en germe pour le retour!
Confinés chez soi mais solidaires et engagées !
Bravo à toutes et aussi à tous les élus qui n'ont pas réussi à se joindre à cette réunion en distanciel... On vous attend tous pour la prochaine date !