E1C : Correction évaluation

E1 Correction évaluation sur l’architecture.
 
 
Corriger en vert sur la même feuille en ajoutant ce qui manque à vos réponses ou en recopiant en vert les deux questions et réponses suivantes. Voir consignes sur A5

  I-. Qu’est-ce que l’architecture ?

 L’architecture est la science qui concerne l’étude des constructions de bâtiments, des ouvrages d’art (ponts, tunnels …) et des aménagements extérieurs.

2-. Qu’est-ce qu’un architecte ?

L’architecte est une personne qui travaille dans le but de réaliser des constructions. Il réalise des plans, des maquettes et réalise toutes sortes de calculs afin de pouvoir réaliser des immeubles, des ponts, des tunnels …
L’architecte se rend également sur les chantiers pour contrôler le bon déroulement des travaux. Il peut se faire aider d’ingénieurs spécialisés pour les grands chantiers. L’architecte doit respecter toute une série de normes de construction imposées.

3-. Qu’est-ce qu’un bâtiment ?

Un bâtiment est une construction qui constitue un espace fermé. Les bâtiments ont pour fonction de nous protéger des intempéries et des intrus. Ils constituent aussi des lieux de vie.
Exemples de bâtiments : maison, magasin, usine, hôtel.

4-. Qu’est-ce qu’est un ouvrage d’art ? Donner 3 exemples.

Un ouvrage d’art est une construction qui nous permet de nous déplacer rapidement ou de faire circuler des marchandises plus facilement.
Voici 3 exemples d’ouvrages d’art : pont, tunnel, canal (pour la navigation).

7-. Qu’est-ce qu’un aménagement extérieur ? Donner 3 exemples.

 Un aménagement extérieur est une construction qui permet de rendre notre cadre de vie plus agréable (jardin, station de trame, plan d’eau …). Ils nous permettent de profiter de la nature même en ville.