Bilan de la collecte de fournitures pour le Tchad

Cet automne, dans le cadre du programme d’EMC et du parcours citoyen, les élèves de 5ème2, 5ème4 et 5ème5 se sont mobilisés en faveur des écoliers du Tchad (opération Rentrée solidaire). Pour cela, ils ont fait des recherches sur ce pays puis se sont investis pour sensibiliser élèves et personnels. Ils ont ainsi réalisé des affiches avec Mme Marolle, créé des marque-pages pour les lecteurs du CDI, écrit aux grandes enseignes locales pour les solliciter, informé tous les parents d’élèves en rédigeant un mot à leur attention.
Mardi 11 décembre, les élèves ont fait l’inventaire : grâce à leur travail et à la générosité d’une cinquantaine de donateurs, 26 kilos de fournitures ont été collectés !

Un grand merci à tous ceux qui, par leur geste solidaire, ont contribué à cette collecte !

5e "Un cahier, un crayon pour enfants du Tchad"

Les élèves de 5e2, 5e4 et 5e5 s’impliquent dans une action solidaire : la collecte de fournitures pour les enfants du Tchad avec l’association Solidarité Laïque. Encadrés par Mme Fugeray et Mme Marolle, ils ont produit des affiches et des marques-pages de sensibilisation.

Si vous aussi vous voulez participer : vous pouvez donner des fournitures scolaires (neuves !) au CDI jusqu’au vendredi 14 décembre.
- crayons de couleur
- gommes
- stylos noirs et bleus
- cahiers petit format de moins de 92 pages
- double décimètres, équerre
- ardoises à craie
- petits jeux d’adresse
- petit matériel sportif et ludique






«